Le 4 juillet 2025, le Professeur Paul Hofman, directeur de l’IHU RespirERA, est intervenu à Utrecht (Pays-Bas) dans le cadre du 7th Dutch Cell Free DNA Day, un événement scientifique majeur organisé par la Société néerlandaise de biologie moléculaire.
Le Pr Hofman a pu y partager une vision d’ensemble sur les espoirs, les promesses et les limites actuelles de la biopsie liquide dans le domaine de l’oncologie thoracique, thème central de son intervention intitulée “Hope, Hype and Reality of Liquid Biopsy in Thoracic Oncology”.
Cette journée scientifique, qui a rassemblé plus de 200 spécialistes internationaux, confirme le rôle central de la biopsie liquide dans le diagnostic et le suivi des cancers du poumon, tout en soulignant les défis scientifiques à relever pour une adoption clinique plus large.
L’intervention du Pr Hofman, au nom de l’IHU RespirERA, témoigne de l’engagement de l’Institut dans le développement d’approches de médecine de précision accessibles à tous les patients, quel que soit leur lieu de soins.