XI Conférence Internationale sur les Nouvelles Substances Psychoactives

Du lundi 3 novembre
au mardi 4 novembre 2025

Les 3 et 4 novembre 2025, Nice accueillera la XIᵉ Conférence Internationale sur les Nouvelles Substances Psychoactives (NPS), un rendez-vous international majeur réunissant experts, chercheurs et professionnels de santé.

Organisée par l’International Society for the Study of Emerging Drugs (ISSED), en partenariat avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (UNODC), l’Agence Mondiale Antidopage (WADA), l’Agence de l’Union Européenne pour la Drogue (EUDA), ainsi que plusieurs universités prestigieuses (Trente, Hertfordshire), la conférence mettra en lumière les enjeux scientifiques, cliniques et sociétaux liés aux nouvelles substances psychoactives, avec un programme couvrant la prévention, la détection, la régulation et l’impact de ces substances sur la santé publique.

Le Professeur Paul Hofman, Directeur de l’IHU RespirERA, y interviendra sur le thème des addictions et pathologies respiratoires, en exposant les effets des substances toxiques sur la santé pulmonaire et leur rôle dans le développement de maladies respiratoires.

Sa contribution reflète l’engagement de l’IHU RespirERA à placer la santé respiratoire au cœur des grands débats scientifiques internationaux.

 

Pour en savoir plus sur l’événement : Novel Psychoactive Substances

Lien d’inscription : Registration 2025 – Novel Psychoactive Substances